Coaching de motivation
BUDGET DÉFINI LORS D’UN ENTRETIEN PRÉALABLE
« La motivation en contexte scolaire est un état dynamique qui a ses origines dans les perceptions qu’un élève a de lui-même et de son environnement et qui l’incite à choisir une activité, à s’y engager et à persévérer dans son accomplissement afin d’atteindre un but »
Viau 1997
Tout élève porte en lui le désir de réussir !
Le rôle du coach est de :
- l’accompagner dans une découverte de lui-même,
- lui permettre de connaître son potentiel,
- lever les freins qui le paralysent
Afin que l’élève :
- prenne confiance en lui,
- retrouve de l’énergie,
- ose se mettre en action.
Les élèves concernés ont envie d’un changement. Ils peuvent avoir différents profils :
- élèves ne trouvant pas de sens dans les apprentissages,
- élèves ayant des résultats scolaires démotivants,
- élèves HP (Haut Potentiel),
- élèves en difficulté.
5 à 6 séances d’1 à 1h30 renouvelables
Tests, échanges oraux et exercices écrits
Séance personnalisée ou collective