Coaching de motivation

BUDGET DÉFINI LORS D’UN ENTRETIEN PRÉALABLE

« La motivation en contexte scolaire est un état dynamique qui a ses origines dans les perceptions qu’un élève a de lui-même et de son environnement et qui l’incite à choisir une activité, à s’y engager et à persévérer dans son accomplissement afin d’atteindre un but »
Viau 1997

Tout élève porte en lui le désir de réussir !

Le rôle du coach est de :

  • l’accompagner dans une découverte de lui-même,
  • lui permettre de connaître son potentiel,
  • lever les freins qui le paralysent

Afin que l’élève :

  • prenne confiance en lui,
  • retrouve de l’énergie,
  • ose se mettre en action.

Les élèves concernés ont envie d’un changement. Ils peuvent avoir différents profils :

  • élèves ne trouvant pas de sens dans les apprentissages,
  • élèves ayant des résultats scolaires démotivants,
  • élèves HP (Haut Potentiel),
  • élèves en difficulté.

5 à 6 séances d’1 à 1h30 renouvelables

Tests, échanges oraux et exercices écrits
Séance personnalisée ou collective